janvier 18, 2005

Elle est bonne ma soupe!

Parmi les centaines de lettres que je reçois, commentant les aventures de nos héros modernes, nombreux sont ceux qui me reprochent d'utiliser trop d'origines transgéniques "Foin de tous ces héros atomiques ou transgéniques, donnez nous un peu du héros bio, du produit du terroir, élevé au grain, bon sang".
Dont acte, voilà un vrai héros aux origines écologiques.
Lunatic

Tom Lowett était un jardinier passionné, féru de culture bio.
Ses plantations, depuis toujours planifiées avec les phases lunaires, donnaient des fruits et légumes particulièrement délicieux ( et on le découvrira plus tard, chargés d'énergie lunaire). Tom, après s'être nourri exclusivement des produits de son jardin et de ses animaux élevés au même grain, finit par ressentir les effets de son régime biologique en accord avec la lune. Sa force et son endurance suivaient les phases de la lune.
Les jours de pleine lune, par exemple, il était au maximum de sa force et de sa corpulence, par contre il était particulièrement irritable.
Les jours de nouvelle lune, par contre, il redevenait l'individu maigrichon que l'on aimait tant.
Ces jours là, dans l'équipe des braves gens, dont il était membre, il était exempté de service de sauvetage du monde et préparait une bonne soupe pour le retour de ses partenaires.

Une bonne soupe, après avoir sauvé le monde, ça fait du bien.