janvier 03, 2005

indispensables sidekicks!

Quand on réfléchit un peu aux origines des super-héros, on s'aperçoit que la plupart ont une origine liée aux grandes terreurs de leur temps.
On nage en pleine guerre froide, l'équilibre de la terreur nucléaire fait peser une épée de Damoclès sur l'humanité. Comme dérivatif, on s'intéresse aux ovnis.
D'où viennent les super-héros?
Certains voient leurs pouvoirs naitre des radiations, d'autres viennent de mondes étranges.
De nos jours, l'atome fait encore peur, mais semble passé de mode.
Je pensais à ce qui pouvait maintenant terrifier le monde, et je me suis dit que les OGM sont ressentis un peu comme çà de nos jours.
Nos super héros de demain seront génétiquement modifiés. Ou pas.

Bon, passons à la pratique:
Litchi Kid
Jimmy Travis, le jour de ses 15 ans, mangea une quantité considérable de litchis génétiquement modifiés, puis sort de chez lui. Là, il aperçoit Banana Man en train d'empêcher un hold-up. Cette rencontre servit de catalyseur aux OGM ingurgités, et Jimmy se gorgea de vitamine C, ce qui lui servit fort quand il rentra dans la bagarre. Banana Man fut fortement impressionné par l'énergie de ce jeune garçon et lui proposa une place de Side Kick qu'il accepta avec joie. Plus tard, ils formèrent le groupe des fruit men, avec Ananas Man et Kiwi girl. Puis, Jimmy grandit, et dut changer de nom de scène...