janvier 05, 2005

Quelle adresse !

Avant de commencer à raconter mes betises, je voudrais rendre un hommage à Will Eisner, disparu avant hier.
Ce matin, j'ai revisionné la séquence de "comic book confidential" qui lui est consacrée, avec les cases du spirit en grand écran. Will Eisner était un magicien, Will Eisner avait la classe. Empruntant à la grammaire du cinéma noir, il a créé quelque chose de plus fort que le cinéma. Chaque case a une vie propre, chaque séquence a une fluidité incroyable. Meme si je ne suis pas le plus grand fan de son trait, j'ai une admiration infinie pour son art de raconter une histoire.

Bon, passons au cas du jour:

Dartman
Walter Doller, en plus de sa carrière sportive connue de tous (champion du monde de flèchettes invaincu depuis 1995), mène une double vie. Super héros acceptable, avec des gadgets différents pour chaque flèchette (il oublie souvent le code des couleurs), il postule chez les Sauveurs, alors au creux de la vague, et gagne l'estime de ces collègues au moins mille fois plus balèzes en leur faisant payer les tournées dans les pubs après un concours de fléchettes.