mars 10, 2005

Blub Blub

Bon, aujourd'hui je vous fais part d'un personnage que j'ai inventé pour le site de Jeaph et son personnage de Moule Boy.
J'ai failli le passer sous silence ici, même si je pensais que le concept était intéressant.
Et puis, j'ai relu un épisode des vengeurs de Jack Kirby paru dans strange spécial origines n°235. Souvenez-vous, ce magazine se terminait par des fiches de personnages Marvel par ordre alphabétique (dont je m'inspire un peu dans ce blog). Cette fois là, entre deux trois petites frappes, on a le droit aux origines du leader, de tribunal vivant, du lézard ou de gueule d'or (tiens tiens on termine par deux animaux). et puis les huit dernières pages sont consacrées à du rédactionnel éducatif vendu au kilo pour rentrer dans les quotas jeunesse de l'époque. Entre autres, un article sur le règne animal, à mon avis des fiches personnages codées sur les arachnides et les crustacés, avec entre autre l'araignée et mon Nanard que je tarde à présenter. Il y a même le Cyclops page suivante ! (vérifiez si vous ne me croyez pas). Et oui, le bernard l'ermite, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est bien dans les dossiers secrets des fiches marvel. On ne l'a jamais vraiment vu, on ne fait que soupçonner sa présence, il y a un complot pour dévoiler son existence sans vraiment le dire.
Seuls les initiés ont su décrypter ce stratagème.
Mais j'ai tout compris et je vous livre son secret au grand jour!

Le bernard l'ermite


le bernard l'ermite n'a pas de coquille et a un corps mou. pour se protéger, il chausse des coquilles inutilisées et s'en contente. C'est ce qu'on dit en tout cas, quand on n'a pas connu Nanard.
Nanard est d'une ambition démesurée, il veut prendre le contrôle de la planète.
Pour cela, il peut chausser les enveloppes corporelles de tout être vivant et gagner ses caractéristiques. On peut donc le placer dans la catégorie des vampires métamorphes. Il contrôle en ce moment un être humain d'une très grande puissance, mais je ne suis pas encore tout à fait sûr de son identité.
Et puis si je le dis, on tentera de me faire taire.
J'ai décodé ce fascicule, j'ai tout compris.
Passe à ton voisin.