janvier 30, 2006

BZZ BZZ BZZ

Aujourd'hui, j'ai failli ramer.
C'est vrai, ce n'est pas évident de trouver une idée de personnage par jour.
Même si le ridicule ne tue pas. J'en discutais avec un ami scénariste, à qui j'ai prêté les New Gods. Il a essayé de le lire, mais n'a pas accroché, ca manquait parfois de grandeur, c'est vrai, on peut concevoir cet avis quand on voit que certains épisodes se passent entre un ascenceur et un appartement bourgeois. Et puis le coup du Black Racer! Là, il a lâché, c'était trop ridicule.
Moi, c'est ce que j'ai préféré dans les New Gods, justement, parce que ce ridicule était assumé. Jack Kirby nous dit à ce moment là: Petit , si tu as une idée, même si elle peut paraître ridicule, lance toi à fond dedans, avec candeur et grandeur, avec énergie et opiniatreté. Et il passait des nuits à dessiner pour mettre en oeuvre son idée, même si ce n'était pas la plus belle de sa carrière. Voilà ce que Jack Kirby m'a dit, et voilà pourquoi je l'aime.

Revenons à nos amis super vilains.
L'actualité m'en dicte un, évidemment.
Et aussi un peu de souci.
Bon Anniversaire M. Nix.

GNAT MAN

Rien ne disposait Peter Carpenter à entrer dans la carrière de super vilain.
Barman expérimenté dans une île lointaine et ensoleillée, il servait des cocktails tous plus engageants les uns que les autres. Un jour, comme il avait un peu trop essayé sa dernière trouvaille, le cocotier rouge, il fut piqué par un moustique. Bon, ca arrive tous les jours. Mais aussitôt après, une nuée de moustiques vint le piquer à leur tour. Manifestement, ce cocktail avait un succès fou auprès de ces insectes. Il était près à jeter le reste de son cocktail aux oubliettes, mais il n'était pas au bout de ses surprises.
Premièrement, le breuvage qui circulait dans son sang l'immunisait contre la douleur et les boutons.
Deuxièmement, il s'est rendu compte qu'il pouvait prendre le contrôle des moustiques qui avait bu son sang.
Troisièmement, si un moustique piquait une autre personne, elle se retrouvait immédiatement avec une super gueule de bois.
Peter Carpenter décida alors de se servir de son pouvoir pour faire fortune en dévalisant des débits de boissons.
Il s'affubla d'un costume et d'un casque, mais ca lui sert juste à faire le malin.
Il n'a même pas trouvé le moyen de prendre la taille de l'insecte, c'est pour vous situer ce naze.


Il est un ennemi récurrent de The BEE, mais comme pour exercer son pouvoir, il doit toujours être rond comme une bille, il manque de réflexe et de lucidité et termine souvent ses combats par un coma éthylique.