janvier 22, 2006

A la recherche de nouvelles sources du Nil

Hier, j'ai vu le cirque de Chaplin, un chef d'oeuvre que je n'avais pas encore vu.
Le cirque,il fut un temps où la télévision et l'ordinateur n'existaient pas, était la source de joie des gosses, un monde d'évasion privilégié. Je pense que Jack est allé au cirque. Il en a sorti de nombreux vilains, y a caché de nombreux monstres. Ce fut plus qu'une facilité, c'était une évidence.
Le cirque fait toujours rêver les enfants, les miens en tout cas.
Mais d'autres choses sont venues alimenter les occupations des jeunes, et maintenant dans quelles cases chercher les monstres, où chercher les concepts ?
J'ai chassé aujourd'hui dans le monde de l'informatique.
Allez, le cas du moment:

Super Souris (Super Mouse)
( en France, Super Souris était mal vu, ses initiales étant SS, de sinistre mémoire, on a donc laissé le nom original de Super Mouse)

Quand Super mouse cherchait une information , il se frottait le tête d'un air pensif, quand il avait trouvé une piste, il se cognait le front de l'index, une ampoule qui brille en idéogramme signifiait qu'il avait trouvé une idée de poids. C'était un atout sérieux pour le groupe des justiciers, toujours à l'affût d'un indice. Il n'avait pas peur de se lancer dans le monde touffu de l'araignée, à la recherche d'une information fichée.

Mais un jour, SuperSouris a perdu la boule, et n'a plus jamais été le même.